Comment choisir un bracelet connecté ?


High-Tech / samedi, janvier 2nd, 2021

Si vous envisagez de vous procurer une montre intelligente, vous avez peut-être déjà remarqué l’énorme quantité d’options disponibles. Elles toutes très différentes les unes des autres.
Vous optez pour une grande marque ou vous choisissez par fonctionnalité ? Pour vous faciliter la tâche, voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter un bracelet connecté, car tout n’est pas ce qu’il paraît…

 

Autonomie de la batterie

Vous ne voulez pas être à court de batterie avant la fin de la journée, c’est donc une considération énorme. Beaucoup de montres intelligentes ont en fait une très petite capacité de pile, donc si vous allez écouter de la musique et suivre votre forme physique, vous devez vous assurer que vous avez une pile de taille décente. Par exemple, la batterie de la Smartwatch d’Apple est assez faible, avec seulement 205mAh, alors que celle de la Smartwatch de Krome est presque deux fois plus faible, avec 350mAh. Une batterie de 350mAh vous donnera 168 heures en veille de connexion Bluetooth et 3 heures en conversation.

 

Le style

Or, c’est souvent à cela que tout se résume : à la qualité de votre poignet. Une montre intelligente peut avoir toutes les caractéristiques les plus cool, mais si elle ressemble à quelque chose que vous préférez garder caché, elle ne fera tout simplement pas l’affaire. Il existe de très beaux modèles, selon le style que vous souhaitez. Nous aimons la montre Nigma car elle a l’air majestueuse, mais pas dans votre visage. En fait, on peut à peine dire que c’est une smartwatch.

 

Stockage

Selon l’usage que vous comptez faire de votre smartwatch, vous aurez peut-être besoin d’une capacité de stockage supérieure à la moyenne. Si vous écoutez de la musique, cela peut prendre beaucoup de place, surtout si vous voulez une bonne variété de morceaux. Les grandes marques comme le Samsung Galaxy Gear 2 ont une capacité de stockage assez faible avec seulement 4 Go de stockage interne. Si vous voulez une montre intelligente avec une capacité de stockage décente, une montre avec un stockage externe pourrait être une meilleure option. La smartwatch Neuvo, par exemple, accepte une carte micro SD allant jusqu’à 32 Go.

 

Synchronisation avec votre téléphone

Assurez-vous que la montre intelligente que vous voulez est compatible avec votre téléphone, car certaines montres intelligentes sont destinées aux iPhones ou aux téléphones Android, ce qui est ennuyeux si vous voulez vous procurer un nouveau téléphone dans six mois. Il existe cependant de nombreuses montres intelligentes qui se synchronisent avec les deux types de smartphones, c’est donc une meilleure idée.

Presque toutes les montres intelligentes se synchronisent avec votre téléphone, mais cela se fait par Bluetooth, ce qui signifie que votre smartphone doit se trouver à une distance très proche. Vous ne pouvez pas, par exemple, écouter de la musique depuis votre smartphone via Bluetooth lorsque vous êtes à la salle de sport et que votre téléphone est dans un casier. Certaines montres sont synchronisées avec votre smartphone mais sont également des téléphones autonomes, ce qui vous permet d’y insérer votre carte SIM. Cela signifie que vous pouvez laisser votre coûteux smartphone à la maison pendant que vous sortez pour la soirée et que vous pouvez toujours passer des appels, recevoir des messages texte et même naviguer sur internet. Les montres intelligentes avec carte SIM sont également très utiles en voyage, car vous n’avez pas besoin de transporter votre smartphone avec vous, mais vous pouvez toujours avoir un téléphone attaché au poignet.

 

Prix

Vous avez peut-être trouvé la montre intelligente que vous vouliez, mais certaines sont extrêmement chères et souvent vous payez pour le nom plutôt que pour une spécification décente, ce qui vous laisse à vous demander si c’est vraiment la meilleure affaire. Avant de chercher une montre intelligente, réfléchissez au montant que vous souhaitez réellement dépenser, car il existe de nombreuses options intéressantes en dehors des marques connues. Il existe des sites pour comparer les bracelets connectés qui sont pour le coup très pertinent. Vous pouvez toujours obtenir des tas de fonctions intéressantes (bien meilleures en fait) et payer moins cher. Après avoir pesé le pour et le contre, nous aimons cette montre intelligente car elle a une bonne autonomie, un rangement décent, elle est superbe, elle est disponible dans de nombreux styles et elle est la meilleure des montres de fitness, et surtout elle est facilement abordable.